A partir de quand porter un Bola de Grossesse ?


A partir de quand porter un bola de grossesse ? Loupita

A quel moment mettre son bola de grossesse ? A partir de quand le bola est-il efficace ? Jusqu’à quand porter un bola de grossesse ?

Un Bola peut être porté dès le début de la grossesse mais ce n'est qu'à partir de la 19ème semaine que le bébé commence à entendre les sons extérieurs et donc le doux tintement de ce bijou de Grossesse

 
Les Bolas sont des bijoux de Grossesse venus d'Indonésie, principalement, mais aussi de pays comme le Mexique où ils sont très répandus. Il s'agit de pendentifs sous forme de boules qui contiennent une bille sonore qui va tinter lorsque le Bola bouge. Ce bijou de grossesse n'est pas que joli, il apporte protection, chance et apaisement au Bébé et à la future Maman (En savoir + sur les origines des Bolas de Grossesse).
 
Quand commencer à porter son bola ? Quand bébé commence-t-il à l'entendre ? L'équipe Loupita répond à vos questions. 
 
L'ouïe du bébé se forme aux alentours de la 19ème semaine de grossesse. Les premiers mois, jusquà la 19ème semaine, le foetus n'entend rien. C'est à partir de cette semaine de grossesse que le futur enfant peut entendre les sons qui l'entourent et les sons extérieurs dont le joli tintement d'un bola de grossesse qui se balade doucement sur le ventre arrondi de sa maman et cela jusqu'à la fin des neuf mois de grossesse. C'est donc à partir de ce moment que le bola peut commencer son travail d'apaisement pour le bébé. En effet, le léger tintement que va emettre le bola va apaiser et rassurer le bébé dès la 19ème semaine et ce jusqu'à la fin de la grossesse. C'est un son dont il va peu à peu s'habituer et qu'il reconnaitra une fois venu au monde. 
 
Pour que ses bénéfices soient au maximum, le bola, qui se porte autour du cou, doit arriver au niveau du ventre. Il se porte donc sur un long cordon, un ruban ou une longue chaîne. En moyenne, les colliers associés aux bolas font environ 110 cm et peuvent inclure des chainettes de 10 cm pour allonger encore plus le collier surtout en fin de grossesse. 
 
Cependant, rien ne vous empêche de porter votre Bola de Grossesse dès le premier mois de grossesse. Il reste un sublime bijou de type sautoir qui mettra en valeur le début de votre grossesse et se portera à merveilles avec tous vos vêtements de grossesse. 
 
Le bola de grossesse fait-il beaucoup de bruit ? Une appréhension que nous constatons souvent dans vos questions concerne le bruit émis par la petite clochette qui constitue le bola. Il s'agit d'un son discret et harmonieux qui ne vous dérangera pas dans vos mouvements. Le but de porter ce type de bijou pendant sa grossesse et que votre futur bébé entende ce son, et non tout votre entourage, jusqu'à la fin des 9 mois de grossesse. Nous vous rassurons donc sur le bruit émis par les petites billes à l'intérieur de ces sautoirs. Ce son apaisant a pour but de calmer bébé et non l'inverse. Le son émi par le carillon est un son semblable à celui d'un xylophone. 
 
 
Quand arréter de porter un bola de grossesse ?
 
Le bola est un bijou de grossesse idéal pour les femmes enceintes, les futures mamans. Durant la grossesse, le bola apaise bébé in utéro, dans le ventre. Au fil des mois, il va reconnaitre et s'habituer à ce doux son qu'il va associer au sentiment d'apaisement et de sécurité. Une fois venu au monde, après l'accouchement, le bola ne perd donc pas ses bénéfices, loin de là. Nous vous conseillons de continuer à l'utiliser pour apaiser votre enfant et lui rappeler le doux cocon qu'il occupait dans le ventre de sa mère avant l'accouchement.
 
Pour cela, vous pouvez conserver le bola comme un bijou autour de votre cou. Il vous sera utile pour apaiser bébé pendant l'allaitement ou pour l'endormir doucement dans vos bras. Vous pourrez également le placer dans un mobile au dessus du lit de votre enfant ou dans son doudou préféré, un peu plus tard, pour qu'il puisse le faire tinter à sa guise. Vous pouvez également le placer au dessus de la poussette de votre nouveau-né pour faire tinter le grelot à chaque mouvement et ainsi apaiser votre enfant pendant vos promenades. Attention à ce que le bola soit toujours hors de la portée de votre enfant pour éviter qu'il ne le mette à la bouche. C'est également un cadeau idéal à offrir à votre enfant plus tard, un très joli symbole de votre symbiose. 

Découvrez nos plus beaux bolas de grossesse pour futures mamans

 
Vous trouverez sur la boutique Loupita un grand choix de bolas de grossesse pour femme enceinte. Nous proposons plusieurs modèles de ce pendentif de maternité pour future maman : en plaqué or jaune, argent, en or rose, avec cordon noir ou avec chaine + fermoir, avec des coloris fantaisies ou uni.  Si la future maman peut tout à fait acheter son bijou de grossesse elle même, c'est également une idée-cadeau originale et délicat à offrir à une amie, une compagne, une soeur qui attend un bébé. Nous proposons également des modèles personnalisés avec les initiales des futurs parents ou des modèles avec pierre naturelle comme le quartz ou la turquoise. Bola doré, argenté, rose doré, en couleur ou uni, faites votres choix ! Voici quelques-uns des modèles à découvrir sur notre boutique : 
 
Sur la plupart de nos modèles, vous pourrez choisir entre un cordon en cuir ciré noir ou une chaine en argent, chaine en or jaune ou chaine en or rose. 
Les autres questions les plus posées concernant le bola de grossesse pour bébé et future maman (cliquez sur la question souhaitée pour voir la réponse) : 
Qu'est ce qu'un bola de grossesse ? Origine et signification de ce porte-bonheur indonésien et mexicain
Pourquoi porter un bola de grossesse ? Les avantages pour la future maman et pour bébé dans le ventre de sa maman
Qui doit offrir le bola de grossesse ? Devenu un véritable accessoire de mode durant la maternité, découvrez qui est supposé acheter ce beau bijou 
Comment utiliser son bola de grossesse ? Découvrez le rituel du bola avec bébé dans le ventre mais aussi comment utiliser ce collier après la naissance de bébé