Qu'est-ce qu'un bola de grossesse?


Qu'est ce qu'un Bola de Grossesse ? Loupita

Définition d'un bola de grossesse

Le Bola est un pendentif long porté par la femme enceinte. Placé au niveau du ventre, il abrite une clochette qui va joliment tinter lors des mouvements de la future Maman et ainsi apaiser Bébé. 

 
Le bola, aussi appelé Appeleur d'Anges ou bulan Bola, est un collier long porté par la future maman lors de sa grosesse. Ce bijou rond, en forme de boule, d'environ 20 mm se porte au bout d'une longue chaine ou d'un long cordon afin de la placer au niveau du ventre arrondi de la femme enceinte. Au centre de la boule se trouve une bille sonore qui va émettre un joli et doux tintement avec les mouvements de la mère ainsi que de petites vibrations. Cela a pour objectif d'apaiser Bébé dans le ventre tout au long de la grossesse. Une fois Bébé venu au monde, après l'accouchement, ce son qu'il aura entendu tout au long de la cohabitation avec sa Maman, saura l'apaiser et le rassurer dès qu'il l'entendra. 
 
Ce collier de grossesse est originaire d'Indonésie et se transmet de génération en génération. On en retrouve également beaucoup au Mexique. Dans ses pays d'origine, le bola n'est pas seulement un bijou esthétique qui apaise le futur enfant dans le ventre de sa mère. C'est également un bijou de protection dont le rôle est d'éloigner les mauvais esprits ainsi que les vibrations négatives. Le Bola est offert pour porter chance au bébé et à la future mère. 
 
Ce bijou porté autour du coup comme un collier long est un excellent cadeau à offrir à une femme enceinte. Il est généralement offert à partir de la 20ème semaine de grossesse. C'est en effet, à ce stade de la grossesse, que le bébé peut entendre les sons qui l'entourent et donc découvrir le doux tintement de ce joli bijou. Le bola de grossesse est à la fois esthétique et parfaitement adapté aux futures Mamans qui recherchent, dans leur grossesse, apaisement et bien être mais aussi qui souhaitent développer un lien original avec leur futur enfant. 
 
Après l'accouchement, afin que l'enfant puisse continuer à entendre ce doux son qui saura l'apaiser, il est conseillé aux parents, de placer le Bola près de lui. Il peut être placer au dessus du berceau dans un mobile adapté ou cousu à l'intérieur du doudou préféré de l'enfant. Cette subtil clochette et son bruit discret et mélodieux rassurera l'enfant, lui rappelant les doux mois passés dans le cocon du ventre de sa mère. 
 
La future maman peut également continuer de porter le bola avec la même chaîne ou opter pour une chaine plus courte.
 
Vous l'aurez compris, le bola de grossesse est un cadeau idéal à offrir à une femme enceinte. On le trouve souvement en métal, or jaune, or rose ou argent. 

Découvrez nos plus beaux bolas de grossesse pour futures mamans